Un menu équilibré tout fait peut être un bon moyen pour apprendre à s’alimenter sainement lorsque l’on est noyé par le flux d’informations et qu’on ne sait pas comment s’y prendre. Dans le précédent article, je partageais mes astuces pour remanger sainement en un mois. Aujourd’hui, je vous donne des idées de repas simples avec des ingrédients facile à trouver dans le commerce. Vous allez voir que manger sainement n’est pas réservé à la fitgirl instagram. Je partage avec vous des menus équilibrés sur une journée. Vous pouvez modifier ce menu en fonction de vos goûts et de votre budget. Vous pouvez remplacer le saumon par du tofu par exemple si vous êtes végétarien(ne). Au réveil à 7h : boire un thé vert et ne rien manger pendant 30 minutes (pour ne pas empêcher l’absorption du fer par l’organisme) 7h30 petit dej:Flocons d’avoine+ lait végétal (ou eau)+miel (ou encore du sucre de coco, xylitol ou stevia) Fruits rouges Yaourt végétal ou chèvre Snack de 11h :Banane+une poignée d’amandes 12h :Séance de sport 13h30 lunch :Riz basmati+ Lentilles+ maquereau Salade:concombres, carottes, tomates, graines de tournesol Snack de 16h :Une tartine de pain complet + purée d’amandes + un thé glacé maison 19h diner: Légumes+saumon Ce menu est très simple et est facilement modifiable pour apporter de la variété dans la semaine. Les sportifs auront besoin de plus de protéines et les séances de sport devront être placées autour des repas comportant le plus de glucides. A vous! A quoi ressemble votre assiette ? Prenez soin de vous. Eunice    
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