On veut tous faire plus de sport mais peu de personnes arrivent à en faire une habitude.

Dans cet article, je partage avec vous mes conseils pour être plus actif/ve et s’y tenir tout au long de l’année (oui,même quand il neige !).

1-Définir les raisons pour les raisons pour lesquelles vous voulez faire du sport

Faire du sport n’est pas une punition, c’est comme étudier, tout le monde n’a pas cette chance.

Les selfies fitness sont à la mode en ce moment sur les réseaux sociaux et peuvent servir de source de motivation mais attention aux physiques photoshopés. Garder en tête que tous les corps sont différents et qu’on aura pas le même résultat que sa fitgirl préféré. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas avoir un physique incroyable. Il le sera, mais ca va s’exprimer différemment en fonction de votre patrimoine génétique.

C’est une bonne chose d’être fier(e) de son corps, d’aimer ce qu’on voit dans le mirroir. Cependant, Pensez à trouver d’autres motivations que votre apparence extérieure. Faire du sport c’est également se construire un mental d’acier (qui nous servira à s’affirmer au travail et dans ses relations avec les autres), se dépenser, rencontrer d’autres personnes faire autre chose que regarder la télé.

On s’entraîne pour soi, pour devenir la meilleure version de soi-même, se dire qu’on peut tout faire.

 

2-Déterminer à quel moment vous pouvez faire du sport

Certaines personnes préfèrent s’entrainer très tôt le matin, d’autres préfèrent s’entrainer à midi pendant la pause déj. C’est à vous de voir ce qui correspond le mieux à votre emploi de temps.

Planifiez ca comme quand vous planifiez le moment où vous allez prendre votre douche: ce n’est pas négotiable. Pensez aussi à le noter dans votre agenda pour que ce soit bien imprégné dans votre esprit.

 

3-Tester plein de sports

Testez tous les sports que vous pouvez tester jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous correspond. Si vous n’aimez pas la course testez la natation. Si vous n’aimez pas les cours collectifs, essayez la muscu. Vous pouvez aussi demander à vos amis sportifs de vous faire découvrir leur sport.

 

4-Y aller petit à petit

Le but au début, il s’agit juste de prendre l’habitude de prendre du temps pour faire une activité physique pas se transformer en athlète de haut niveau. Si au début vous ne pouvez faire que 5 minutes de sport 3 fois par semaine, faites-les. Quand ca deviendra agréable, vous augmenterez votre temps d’entrainement naturellement.

Au bout de trois semaines, l’habitude s’installe et vous remarquerez que vous avez un peu plus confiance en vous et que vous êtes un peu plus épanoui(e) au travail et avec vos proches. Ceci est dû aux affirmations positives que vous vous répétez pendant l’entrainement « vas-y! tu peux le faire, t’es un(e) battant(e) » etc. Petit à petit ca va rentrer dans votre tête et modifier la perception que vous avez de vous-même.

 

5-Améliorer son alimentation

Peu importe pourquoi vous vous entrainez, savoir ce que vous mettez dans votre assiette fera la différence dans votre pratique sportive. Vous aurez plus d’énergie et récupérerez plus vite.

 

6-Déterminez une heure fixe ou se lever et se coucher

Votre fatigue joue sur votre motivation. Pensez à vous lever tôt même les week-end pour avoir des journées productives.

 

7-Le sport ce n’est pas que dans la salle de sport

Le sport c’est tout simplement être actif/ve toute la journée. C’est prendre les escaliers à la place de l’ascenseur, c’est marcher au lieu de prendre sa voiture, promener son chien etc.

 

8-Garder en tête que prendre soin de soi ce n’est pas que faire du sport

Vous pouvez profiter des jours où vous vous entrainez pas pour aller au spa, vous faire des cadeaux, préparer vos repas pour la semaine.

Voir l’article: des idées de menus équilibrés

 

A vous, quelles sont vos astuces pour vous remettre au sport ?

Aimez-vous!

Eunice

 

cadeau

Participez à notre jeu concours!

Tentez de gagner deux places pour assister à l'un de nos événements en rejoignant notre newsletter.

Vous venez de vous inscrire à notre newsletter! Merci

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart